lundi, mai 29

...

Depuis le 30 avril, il s'en est passé des choses.
D'abord, il y a eu le 01/05 (à priori, c'est normal) mais pour "répondre" au post précédent, le dilemme a été résolu : j'ai donc défilé, malgré les broderies roses sur mon habit...
Ensuite, l'arrivée de mon nouveau voisin, remplaçant l'ancien parti fin novembre, a donc eu enfin lieu ! Et mine de rien, cette arrivée a fait "accélérer" mon "processus" de départ : le temps a l'air de passer d'un coup plus vite ! La "transmission du savoir" de "l'ancien" - que je suis - au "nouveau" - qu'il est - rend donc la fin de mon V.I.E ( je quitte le Cameroun mi-juin) d'un coup plus marrante. D'autant plus qu'il amène aussi son "quota de nouveautés": ainsi, un new VI, rencontré lors de sa réunion Ubifrance. Résultat, des sorties [en boite] qui prennent un nouveau jour, encore plus marrantes (bien que grâce à lui, elles étaient redevenues marrantes depuis quelques temps), moins "monotones" - certainement parce que vues différemment, à travers un regard "frais"... Retour à des valeurs sûres , les "brochettes rue de la joie"... Sortie à Limbé, le we dernier, ça faisait super longtemps que je n'étais pas sorti de Douala... Midi Marché Congo - marché au tissu - et ce soir, soirée "tailleur" : notre tailleur se déplace, prend nos mesures, nos tissus, et nos commandes...

Et ce we, on se "prépare" [dans ce cas, préparer est plutôt synonyme de "à l'arrache"] le Mont Cameroun (4095m).

Aucun commentaire: