jeudi, octobre 28

"Boum"

"Quand la voiture fait boum"...
Flash back : mercredi soir, je vais à une soirée organisée par une ancienne camarade de promotion, à Paris. Pour l'occasion, j'y vais en tuture paternelle, cette bonne vieille clio - mais toujours d'attaque !!! - diesel avec plus de 250 000kms au compteur. Cette chère petite tuture que j'adore - et le mot est faible - tellement elle est pratique, qu'elle roule bien, et ce même si vers 110/120 km.h sur autoroute, la 5° vitesse "saute" si on ne la maintient pas enfoncée...
Pour l'occasion donc, je vais à Paris... Je trouve même une place facilement, réussi mon créneau niquel, et m'en vais donc à cette "réunions d'anciens"...
Bref, la soirée se passe, très tranquillement, et comme je reprends le volant, je reste sobre, laissant pour uniques cadavres des bouteilles de coca, coca light lemon, et même fanta...
Vers 00h30, il est l'heure pour le petit cendrillon que je suis de rentrer, la fatigue commençant à se faire sentir.
Je reprends donc le volant, pensant à mon itinéraire du retour "d'abord, demi-tour..." demi tour effectué... "Ensuite, faut que je retrouve la place bidule, après je reprends en direction de la Porte Truc et là je prends le pé... mais merdeeeeeeee d'où est-ce qu'il sort ce con de Taxi ???? ahhhhhhh freinnnnnnneeeeee petite tuture magique..... saloperie de route mouilléééééeeeeee Pourvu que ça touche pas pourvu que ça touche paaaaassss... "
Boum...
Ca a touché...
Je passe les détails du constat, etc....
Mais moi, voir la tuture dans cet état, ça m'a fait tout bizarre... j'ai même pas pu m'endormir avant 4h30 du matin...

Bon tout ça pour dire que c'est vraiment l'accident con. Bon y'a pas de mort, ce n'est que de la taule froissée, etc... Mais quand même.. Mes frangins D'aucun dira que "ça devait t'arriver, vu comme tu conduis habituellement comme un bourrin" - question de point de vue, que je ne partage pas, bien entendu - mais en plus, là, je conduisai vraiment tout tranquillement... J'avais pas bu, ni consommé de substances illicites - heureusement me direz vous - mais "c'est quand même arrivé", la faute à pas d'bol cette pu$£€ de concentration aléatoire me caractérisant..
Comme quoi, malheureusement, ça n'arrive pas qu'aux autres...

[Edit : a y est, la fidèle tuture est réparée... y'en avait pour 1020€, mais heureusement, mon porte-feuille ne supporte que les 75€ de la franchise... On dit merci l'assurance !!!]

Aucun commentaire: