mercredi, décembre 24

lendemain de soirée ??

ce matin, réveil difficile...
hier, j'ai retrouvé ma chambre, ma maison, mon chat qui me boude - enfoiré !!!- etc...
Ce matin, je me lève... enfin, plutot, ce midi... question horaire, pour l'instant, je n'ai pas repris un "rythme normal"... L'impression d'avoir révé les quatres derniers moi s'installe doucettement en moi... Rien a changé ici... j'allume mon pc... je regarde sur mes logiciels de chat ma liste de contact qui s'est agrandie... non, je n'ai pas révé... A peine connecté, "hello, how are you ??? are you in france ??? how was your journey???".... Je surfe un peu sur internet... Je vois que j'ai raté toute la star ac' 3... quel dommage... la tentation est grande de comparer mes quatres/cinq mois, avec les leurs... certes, à la fin de mon expérience, je suis toujours un inconnu du grand public... certes beaucoup de différence existent entre ces expériences... mais n'ont-elle pas des points communs ??? Comment va-t-on gérer les relations humaines dans "l'après erasmus" ??? déjà, des idées de "tournée européenne" fusent et commencent à se préparer... on parle de Barcelone en mai... finalement... j'ai pas envie de comparer la star ac avec erasmus... on s'en tiendra à une comparaison de durée...
maintenant, la tentation est grande de se réfugier seul dans sa chambre... ne pas sortir... etre triste... repousser tout le monde en disant "vous pouvez pas comprendre !!!"... parler juste avec les erasmusiens sur le chat...
certes je suis triste... certes, tant que je n'aurai pas reçu mes bagages - et mon passeport ??? - cette expérience ne sera pas totalement fini... Mais à quoi bon être triste ??? c'est noel, il faut aller chercher les cadeaux familiaux... Je dois aussi aller récupérer une carte bleue... tellement de chose à faire... penser à préparer mon stage en allemagne, trouver un logement, etc... alors, dois-je faire mon autiste ??? oui, la tentation de regarder en arrière et de se lamenter est grande, et tellement facile... Mais regardons en arrière... en janvier, je voulais faire erasmus, je l'ai fait. Voila ce qu'il faut penser... Maintenant, certes c'était bien, etc etc... c'était bien ?? ok, alors, ne gachons rien en se lamentant.. Gardons intact les souvenirs, trions et gravons les photos... gardons en quelques une sur le disque dur, et voilà... Faisons de notre mieux pour rester en contact avec les gens avec qui ont veut l'etre... Ca ne sera pas facile, chacun le sait... mais avec un peu d'efforts, ca devrait etre faisable, non ???
Aller, faut se bouger... et retourner à la réaliter... penser aux cadeaux, et se motiver pour aller les cherchers.. aller, on se bouge... PARIS, ME REVOILA.

Aucun commentaire: